27 février 2016 Info +

Au salon de l'agriculture 2016, l’antigaspi, c’est parti !

14h30. Les enfants à partir de 6 ans, mettent leur tablier pour participer au premier atelier cuisine sur le stand de ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt. Au programme de cette 53ème édition du Salon International de l’Agriculture placée sous le signe l’Alimentation citoyenne, une recette idéale pour lutter contre le gaspillage alimentaire : le pain perdu.

Image retirée.

Atelier Culinaire : La recette du pain perdu Antigaspi

"Au lieu de jeter le pain ou la brioche de la veille, et si nous réalisions un super dessert ?" propose Romain, pâtissier de l’Atelier des chefs. Les enfants découpent les tranches de brioche avant de les faire tremper dans une préparation à base de lait, d’œufs et de sucre. "Est-ce que c’est de l’eau chaude ?" demande Margaux, 10 ans, déjà passionnée par la cuisine. Les chefs feront dorer la brioche, d’un côté puis de l’autre, avant de faire déguster les délicieux desserts à chacun des enfants : une bonne façon d’apprendre le partage et le travail en équipe !

Les jeunes "apprentis cuisiniers" repartent avec des livrets de jeux, des ustensiles de cuisine et de nouvelles idées de recettes pour continuer l’aventure à la maison. "Pensez à préparer un pain perdu plus gourmand… avec du chocolat ou des fruits de saison, comme des fruits rouges en été", lance Romain avant que les enfants ne retrouvent leurs parents.

Du samedi 27 février au 6 mars 2016, de 10h à 18h, retrouvez les chefs Romain et Carla et participez aux ateliers cuisine pour enfants. Wraps d’omelette aux fanes de carottes, rillettes de poulet aux fines herbes, financiers aux zestes d’agrumes, des idées de recettes antigaspi pour les becs salés comme les plus sucrés. Ce sont les parents qui vont être contents !

Image retirée.

Atelier Culinaire : La recette du pain perdu Antigaspi

">

Voir aussi